© 2017 par Marie Lacour

Quels produits

En ce qui concerne les produits, il existe des méthodes de fabrication différentes comme des laboratoires de qualité différente et il y a lieu de ne pas faire n’importe quoi. La qualité d’un produit riche et complet sur le plan vibratoire et énergétique est primordial et je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas accepter tout produit dénommé « produits de gemmothérapie ». 

 

Fabrication en gemmothérapie

Les bourgeons récoltés sont broyés puis mélangés dans un solvant fait de 50% de glycérine et de 50% d’alcool à 96°. Puis la macération est filtrée et extraite par pression forte. Enfin, le macérat obtenu est dilué au 1/10ème (ce qui signifie qu’à partir d’un litre de macérat, on obtient 10 litres de macérat glycériné 1 DH dans un mélange fait de 16% d’eau, 34% d’alcool et 50% de glycérine).

 

Fabrication en phytembryothérapie

On utilise que des bourgeons frais. Le bourgeon est donc vivant lors de la fabrication du macérat-mère (= macération de plantes fraîches). Sitôt cueillis, les bourgeons sont immédiatement transportés en chambre froide, puis ils sont mis à macérer à température ambiante dans une cuve contenant 1/3 d’eau, 1/3 d’alcool et 1/3 de glycérine naturelle. Ils y macèrent pendant 20 jours tout en étant maintenus en mouvement dans la cuve pendant toute cette période. Ensuite la macération est filtrée par gravité, puis elle est extraite par pression douce pour ne pas léser les différents tissus des bourgeons.

 

Les avantages des macérats en phytembryothérapie

- principes actifs supérieurs,

- plus concentré avec moins d’alcool,

- plus énergétique.

 

​C’est pour ces raisons que je prescris les macérats de bourgeon du laboratoire La-Royale, entreprise de vente par correspondance située au Grand-Duché de Luxembourg. Leurs produits ne se trouvent ni en pharmacies ni en magasins bio. Il vous suffit de leur téléphoner gratuitement aux numéros verts nationaux de 8h00 à 19h00 du lundi au samedi en précisant mon numéro de thérapeute et vous serez livrés sous 72h ouvrables.

 

Posologie

Le macérat-mère concentré s’utilise en traitement de fond à la dose d’une goutte par année d’âge jusqu’à l’âge de 15 ans. 15 gouttes par jour (fractionnées en deux ou trois prises par jour) dans un verre d’eau suffisent pour un adulte et ce pendant pendant 3 semaines sur 4.

Pour ce qui est des traitements du mental, 3 à 5 gouttes en prise unique le soir avant le couché seront de coutume, pas plus d’un flacon. Généralement, la personne oublie par elle-même de poursuivre son traitement et c’est le signe naturel que cette plante a terminé son action.

 

Lecture

Enfin pour découvrir divers ouvrages en médecine holistique, je vous conseille vivement les Editions Amyris. Cette maison d'édition belge est leader en aromathérapie et en gemmothérapie, vous y découvrirez une large proposition d'ouvrages de qualité scientifique mais accessibles à tout un chacun, dont celui qui vous détaillera la phytembryothérapie selon le Docteur Franck Ledoux.